Arrivée au bout de cette semaine avec satisfaction malgré les chamboulements

Cette semaine, l’univers m’a mise au défi ! 

Il y a maintenant 1 mois que j’ai expérimenté ma méthode pour me définir mon emploi du temps type.

 

Le définir de manière théorique c’est une chose. Pour certains, c’est déjà une étape qui peut relever du défi tant les contraintes organisationnelles sont grandes.

 

“Un jour j’irai vivre en théorie, parce qu’en théorie tout se passe bien”

 

 Une fois arrivé au bout de l’exercice de définition de mon cadre horaire, encore faut-il le mettre en pratique.

 

Le premier constat, c’est que je ne pouvais pas l’appliquer immédiatement aux semaines qui suivent car j’avais déjà planifié des rendez-vous.

 

A la 4ème semaine après avoir défini mon horaire, j’arrive à l’appliquer à 60% ce que je m’étais défini.

 

Mais ma grande satisfaction c’est que tout mon planning de janvier est désormais en totale cohérence avec cet emploi du temps idéal que je me suis défini.

 

Ce qu’il faut que tu retiennes de ça c’est que si toi aussi tu fais l’exercice de te définir un emploi du temps, il est normal que cela prenne plusieurs semaines pour qu’il puisse s’appliquer complètement dans ton agenda.

 

Mais ce n’est pas tout ! Cette semaine, j’ai eu de nombreux chamboulements de mon planning. 

 

Covid > classe fermée > classe hybride > bam ! 3 enfants à la maison ! 

 

Comme beaucoup, je me suis retrouvée à jongler entre ma casquette de maman et ma casquette de business woman.

 

Je ne te cache pas que les émotions qui m’ont traversées cette semaine n’ont pas toutes été très positives….

That’s life !

Là aussi, j’ai pu m’accrocher comme une bouée à la mer à mon emploi du temps de référence. 

 

Un des principes du travail efficient est de ne pas être sur deux tâches à la fois. 

 

Je m’y suis accrochée ! J’ai veillé à ne pas cumuler mes deux casquettes en même temps.

 

Il m’a fallu faire preuve de créativité et aussi de beaucoup de lâcher prise. Mon chéri, qui est en pleine levée de fonds pour sa start up y a mis du sien aussi.

 

J’ai dû évidemment réduire mes périodes de travail, faire du tri dans mes priorités.

 

Durant mes périodes que je consacrais à mes activités pro, je veillais à être très focus sur un objectif clair et précis à atteindre en fonction de la thématique dédié dans mon emploi du temps à ce moment de la semaine.

 

Et la magie, c’est que j’arrive au bout de cette semaine en ayant la fierté d’y être arrivée, d’avoir vraiment avancé sur mes projets de coeur, d’avoir pu continuer à aider mes clients.

 

Je me suis même consacrée à mon process comptabilité ! 

 

Ma méthode

Cette méthode que j’expérimente j’ai eu envie que d’autres l’expérimentent avant de l’ajouter dans mon catalogue de services à partir de janvier 2022.

 

Dans ma newsletter, j’avais ouvert 10 places. Et elles ont toutes été attribuées ! La phase d’expérimentation est donc complète !

 

Si tu regrettes d’avoir manqué cette opportunité, ne manque pas celle que je te propose aujourd’hui.

 

Je viens d’ouvrir une liste d’attente pour marquer ton intérêt pour ce service.

 

Je réserverai à toutes les personnes inscrites à cette liste et exclusivement à cette liste une offre de lancement exclusive.

 

Tu peux t’inscrire, sans engagement, à la liste d’attente pour bénéficier de cette offre, en complétant le formulaire ci-dessous : 

https://forms.gle/yWb4punws7wQs12X8

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