C'est l'anniversaire de mon premier programme en ligne

Mars 2020, on se souvient de ce mois si particulier qui restera marqué dans nos vies comme étant le début du confinement en Belgique.

 

Pour moi, ce mois marquait aussi le début d'une toute nouvelle aventure : la toute première session en ligne de mon programme "7 escales pour Vivre chez soi comme en vacances"

 

Après avoir animé ce programme en présentiel pendant 2 ans, c'était un véritable challenge de passer en ligne.

 

Pas de matériel, j'ai fait avec les moyens du bord

 

Pas de grandes connaissances techniques, là j'ai pu compter sur l'aide et les conseils tellement précieux de

ma moitié ? Bien s'entourer, ça compte !

 

Pour le lancement et la promotion et la co-animation des directs, j'ai pu compter sur la précieuse collaboration de Patricia de Madame Charge Mentale

 

Deux sessions ont eu lieu avec moi.

Les coulisses de l'enregistrement de mes formations en ligne : animation en direct le soir, puis enregistrement des capsules vidéo dès le lendemain.

Cette année, j'ai ressenti le besoin de continuer à créer, à construire de nouvelles choses : le Carnet Ohana et mes nouveaux accompagnements

 

Merci à Patricia pour sa compréhension par rapport à mes besoins présents qui m'ont fait m'envoler vers de nouveaux projets mais aussi de continuer à faire vivre ce programme sans ma présence directe mais en s'appuyant sur tout le contenu vidéo et support qui a été créé.

 

C'est notamment sur base de cette expérience que je crois à l'importance de digitaliser ses contenus et d'offrir la possibilité d'y accéder quand nos apprenants le souhaitent.

 

Oui ça demande de traverser les freins liés à la technique (quel matériel, quel logiciel et comment je fais ça ? et ça coûte combien ? ...)

 

Oui ça demande de travailler son mindset pour passer derrière la caméra

 

Mais oui, ça en vaut la peine ! Tant pour les personnes qui peuvent continuer à bénéficier de nos contenus que pour nous, nous permettre d'en créer de nouveaux et nous libérer de toutes les contraintes de gestion et d'administration, là où ce n'est pas notre expertise !

 

Toute cette expérience, c'est cela que je souhaite désormais mettre à votre profit.

 

Pour vous montrer et vous guider dans cette voie, celle de la transmission de votre savoir et de votre expertise en ligne.