Et si on parlait charge mentale ?

J'ai reçu Patricia Mignone dans ma vidéo en direct du lundi midi.

Elle a créé Tribu Zen et Madame Charge Mentale et est l'organisatrice d'un événement à ne pas manquer qui débute ce 10 février et qui réunira plus de 25 experts autour du sujet : la charge mentale.

 

Inscris-toi gratuitement à cet événement

Pour t'inscrire gratuitement aux conversations autour de la charge mentale, c'est par ici : https://madamechargementale.com/conversations-accueil/?ref=60

Chaque jour tu découvriras l'interview de plusieurs experts.

Je te guide pour profiter au mieux de ce sommet

Afin de t'aider à bénéficier au mieux de cet événement, je te propose de prendre des notes sur ton carnet.
Tu connais mon amour des carnets. Dans la vidéo du jour, en quelques minutes, je te suggère une manière originale de collecter les précieuses informations que tu pourras retirer des ces interviews.

Les 3 conversations d'experts à découvrir aujourd'hui

Aujourd'hui, c'est Nathalie Crahay, Amélie Cosneau et ... moi qui te partagons notre approche et nos outils pour mieux gérer la charge mentale.

Nathalie Crahay

Notre intérieur reflète notre intériorité. Avec Nathalie, Patricia aborde notre relation complexe aux objets qui, souvent, entravent notre liberté d'être. Les objets, la matérialité extérieure, nous distraient de l'essentiel : notre intériorité. Plus nous possédons, moins nous avons de temps pour nous connaître et nous réaliser.

Amélie Cosneau

Fondatrice du blog "Famille Epanouie", Amélie est maman de 3 enfants. Soucieuse de leur permettre de bien grandir sans renoncer à son propre épanouissement de femme et d'entrepreneuse, elle évoque la façon dont elle gère ses défis quotidiens

Laurence Atterte (oui c'est moi ;o)

Maman de 3 enfants, et souhaitant réaliser mes propres projets, dans l'interview du jour je te partage mon approche de la famille agile, un mode d'interactions qui encourage l'initiative, la co-responsabilité et la contribution dans la joie de vivre. 

"Les amener à être autonomes en mon absence", voilà le projet qui a guidé mes recherches, en puisant dans mon expérience de manager et passionnée par la gouvernance partagée.

Je propose au sein de ma famille des manières d'être ensemble qui permettent à chacun de vivre et s'exprimer avec ses singularités tout en contribuant avec enthousiasme à ce projet commun qu'est la famille.

Je privilégie la qualité des interactions et le bien-être de chacun. Et ça tombe bien, car se sentir bien ça rend efficace et ça donne envie de contribuer. Mes enfants sont créatifs et osent être eux-mêmes car ils savent qu'ils seront accueillis avec bienveillance.

 

N'attends plus pour t'inscrire à l'événement et découvrir ces 3 conversations.

https://madamechargementale.com/conversations-accueil/?ref=60

 

En savoir plus sur l'événement 

Si tu veux en savoir plus sur cet événement, je t'invite à découvrir l'interview de Patricia.